Rédactrice freelance depuis 2011, j’écris depuis 2003, d’abord dans un journal bimestriel bordelais durant mes études, puis en agence quelques années.
Comment suis-je arrivée au métier de la rédaction ? Après avoir passé six ans sur les bancs de la fac et obtenu un DEA d’art contemporain au terme de deux ans de recherche, je me suis formée à l’écriture Web. Difficile de vous présenter tout ce qui a pu sortir de mon clavier en une vingtaine d’années ! J’ai écrit sur de très nombreux sujets, et sous différentes formes – blogging, fiches produits, plaquettes commerciales, textes pour site vitrine, articles pour des journaux, dossiers de fond… Vous trouverez quelques références ici. Mes domaines de prédilection ? La maternité (grossesse, portage, allaitement, post-partum) et le développement de l’enfant (psychomoteur, moteur, affectif, ainsi que les maladies infantiles). J’ai également un attrait prononcé pour la santé, ainsi que pour l’art et les métiers de l’artisanat.
Je suis aussi correctrice depuis 2008. Corriger des textes est mon autre passion. Formée au Centre d’écriture et de communication de Paris, j’ai également passé le Certificat Voltaire Orthographe et le Certificat Voltaire Expression, obtenant les plus hauts scores. Ainsi, j’effectue des préparations de copie, je corrige des épreuves, des mémoires, des documents divers ou des articles de blog, sous format PDF, en back-office (blog, site éditorial) et évidemment sur Word.
Enfin, je suis intervenante pour l’EFLC, l’École Française de Lecteur-Correcteur, pour laquelle j’anime des webinaires destinés à accompagner les apprenants dans leur formation ainsi que dans le développement de leur activité en tant qu’indépendant. Mon point fort : transmettre une méthodologie, pour qu’ils mettent toutes les chances de leur côté afin d’apprendre sereinement et de réussir leur formation de lecteur-correcteur.


